Un terrible séisme frappe la Turquie et la Syrie
La Turquie et la Syrie ont été frappées, ce lundi 6 février, par un séisme de magnitude 7,8, faisant plus de 300 morts, dans les deux pays et de très importants dégâts, selon de premiers bilans. Au moins 76 personnes ont été tuées en Turquie, dans sept différentes provinces, d'après l'agence gouvernementale de gestion des catastrophes (Afad) et au moins 237 autres ont perdu la vie en Syrie, selon les médias d'Etat syriens. Plus de 600 personnes ont été blessées, dans les deux pays, ont indiqué les mêmes sources.
Le tremblement de terre a eu lieu à 4h17,(1h17 GMT), à une profondeur d'environ 17,9 kilomètres. Son épicentre se trouve dans le district de Pazarcik, dans la province de Kahramanmaras, à 60 km environ, à vol d'oiseau, de la frontière syrienne.
Au moins 23 personnes ont été tuées et 420 autres blessées, dans la province de Malatya, a annoncé son gouverneur à la chaîne publique TRT. Le gouverneur de Sanliurfa, cité par l'agence étatique Anadolu, a fait état de 17 morts et de 30 blessés dans sa province. Au moins six autres ont été tuées, dans la province de Diyarbakir, a indiqué son gouverneur.